
32 !
Mais non ce n’est pas l’âge de l’un des producteurs ! (quoique…),
C’est le nombre de nichoirs installés sur la ferme du Coucou pour accueillir des passereaux que l’on espère nombreux : mésange bleue ou charbonnière, sitelle torchepot, moineau domestique...
Nous avons décidé de leur donner un coup de pouce dans leur nidification car comme vous le savez sans doute, les passereaux commencent à devenir rares ! Voir l’article de la Ligue de Protection des Oiseaux
Il s’agit aussi de favoriser la biodiversité sur la ferme, car les oiseaux, par leur alimentation, aident à réguler les insectes en tous genres, ce sont de précieux auxiliaires pour nos cultures.
Un suivi du nombre de nichoirs habités cette saison sera fait à l’automne, et les nichoirs seront nettoyés à cette occasion pour pouvoir être réutilisés l’année prochaine. Ce suivi permettra aussi de changer de place certains nichoirs inoccupés pendant plusieurs années, nous visons les 100 % d’occupation !
Et quand nous trouverons un peu de temps, ce sont d’autres nichoirs, pour chouettes et chauve souris que nous installerons aux endroits adéquats, et pourquoi pas devenir refuge L.P.O. un jour ?
Laisser un commentaire