La petite nouvelle : la patate douce

La petite nouvelle : la patate douce

Vous l’avez sûrement déjà remarquée sur les étals, un peu cabossée mais avec une jolie couleur rosée…Et quand vous la ramenez à la maison, que vous la coupez, oh surprise, elle est toute orange à l’intérieur !

Ce légume tubercule est arrivé en magasins et sur les marchés depuis quelques années bien que ce légume soit très répandu dans son continent d’origine, l’ Amérique. En effet il a fallu quelques tests pour réussir à bien les produire en France, c’est une plante vivace de la même famille que les Ipomées, d’où sa jolie fleur.

Pour le Giraumon, c’est au GAEC du Chêne et la Chouette à Baulon qu’elle est cultivée.

Et comme on ne va pas vous laisser comme ça sans une idée recette, en voici une qui ne manque pas d’originalité les patates douces aux épinards et cacahuètes, essayez les ! Et sur le même site Bowl and Spoon d’autres recettes bien sympathiques, ça a été difficile de choisir…Il y a aussi tout simplement les frites de patate douce, délicieuses car un peu sucrées, bref encore des saveurs à découvrir !

Laisser un commentaire

Voter adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.