Pétition pour une agriculture bio cohérente
A moins d’avoir été absent de France depuis 1 semaine, vous avez surement entendu parler de la pétition « Pas de tomates bio en hiver : Non aux serres chauffées »
Libération, le Monde, France 2, France inter, Cnews, le Figaro…de nombreux médias se sont fait le relai de cette aberration du cahier des charges européen qui en même temps autorise les serres chauffées en bio et stipule qu’il faut respecter la saisonnalité et l’environnement. Non-sens que la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique a pointé du doigt dès le début, sans réponse…
L’affaire est grave puisque l’agriculture industrielle (la FNSEA) a bien compris que la bio était en demande croissante, et elle voit là un marché en devenir pour des serristes qui peinent à joindre les deux bouts en conventionnel. Récemment des tonnes de tomates ont été jetées par manque de demande !
40 000 personnes ont déjà signé la pétition, rejoignez-les et diffusez très largement l’information, il en va de la cohérence de l’agriculture bio, aidez-nous à faire entendre votre voix !
Laisser un commentaire